MANTRA Adi Shakti ("Morning Call")

YOGA KUNDALINI ET MORNING CALL

- ADI SHAKTI MANTRA-

 
Ce mantra de Yoga Kundalini en huit parties correspond aux huit centres énergétiques du corps (7 chakras + l’aura). Ces huit mots sont comme des lettres codées, qui nous connectent à l’énergie créatrice universelle.
C’est le premier mantra qu’enseigna Yogi Bajhan durant sa première année aux Etats-Unis. Il est très puissant pour éveiller l’énergie Kundalini et amener le mental à la béatitude.
De tous les mantras de la Sadhana, celui-ci est le seul qui se fasse sans musique, mais vous pouvez vous accompagner de certains enregistrements. Pour vous rendre compte du rythme des syllabes, écoutez :
Morning Call version sonore
1-05 Morning Call (Vocal) .

EK ONG KAR SAT NAM SIRI WAHE GURU  

(Adi Shakti Mantra)  
  Le créateur et sa création ne sont qu’un.
C’est notre véritable identité.

L’extase de cette sagesse est grande, au-delà des mots.

Adi Shakti mantra en version imprimable

mandala-de-fleur-dans-des-couleurs-roses-17890909.jpg

  
La totalité du mantra s’opère sur 3 respirations et demi. D’un bout à l’autre du mantra, vous allez faire monter l’énergie en spirale, le long de la colonne, en serrant au fur et à mesure les zones des chakras successifs.

 

MORNING CALL - ADI SHAKTI MANTRA - DANS LA PRATIQUE


Après une grande inspiration, EK ONG KAR se fait sur une seule et même expiration :
- EK  est très court et correspond au serrage de la zone anus-périnée (1er chakra), que vous allez maintenir tout le long du mantra, comme tous les serrages qui vont suivre.
- ONG se prononce sur une note longue, et correspond au serrage des organes génitaux (2e chakra)
- KAR est un peu moins long que Ong, et correspond au serrage du centre du nombril (3e chakra)


Après une 2e grande inspiration, SAT NAM se fait sur une seule et même expiration:
- SAT est très court et correspond au serrage du diaphragme (4e chakra), remontant vers la gorge.
- NAM est approximativement aussi long que Ong et correspond au serrage de la gorge (5e chakra) SIRI est court, et correspond à une pression de l’intérieur, vers le 3e œil, le point entre les sourcils (6e chakra)
 
Après une demi-inspiration,
WAHE GURU se fait sur l’expiration : Votre attention au sommet du crâne (7e chakra), WAH , très court, libère l’énergie accumulée durant tout le mantra et toutes ses fermetures. Cela se produit en relâchant d’un coup tous les serrages, sur la syllabe Wah. Durant HEY GURU, moyennement long, l’énergie est libérée par le 7e chakra, comme un jet d’eau, et coule le long du corps physique et de l’aura.
Répétez ce cyle pendant 7 minutes...