KITCHERY

YOGA KUNDALINI ET KITCHERY

Le Yoga Kundalini préconise vivement la Kitchery en tant que diète guérissante, car elle permet un  merveilleux nettoyage des plus efficaces. Elle régule toute l'énergie du corps grâce à son mélange parfaitement équilibré. Sa cuisson longue permet au corps une digestion facile et harmonise les intestins.    

Vous êtes invité à suivre cette délicieuse recette, et à manger exclusivement la Kitcheree au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner (ou plus souvent si vous avez faim) pendant 40 jours quotidiennement.

ATTENTION, vous devez absolument pratiquer au minimum 11 minutes de Sat Kriya pendant la monodiète kitchery.

 Sat Kriya SAT KRIYA : Téléchargez ICI

Vous pouvez aussi suivre une diète beaucoup moins longue et ainsi expérimenter sans contrainte. A quelques occasions que ce soit, nous vous invitons grandement à essayer la Kitcheree.

Balanced-Vibrant.jpg

 

Yoga Kundalini et Kitchery: recette

1 tasse de haricots mungo
1 tasse de riz basmati
9 tasses d’eau
½ tasse d’huile ou de ghee
4 à 6 tasses d’un assortiment de légumes de votre choix coupés en petits morceaux (carottes, celeri, courgettes, brocolis…etc)
2 oignons émincés
1/3 de tasse de racine de gingembre émincée
8 à 10 gousses d’ail émincées
1 bonne cuillère à café de curcuma en poudre

1 bonne cuillère à café de cardamome en poudre
1 bonne cuillère à café d’épices garam masala en poudre
½ cuillère à café de poivre
1 bonne cuillère à café de chilli rouge (piment) écrasé (à doser selon les sensibilités)
1 cuillère à soupe de basilic
2 feuilles de laurier
Du sel ou du tamari (sauce au soja) pour le goût

 

Faire tremper les haricots au préalable si nécessaire. Nettoyez les haricots et le riz. Faire bouillir l’eau. Ajoutez le riz et les haricots et laisser l’eau bouillir à feu moyen.

Préparez les légumes. Ajoutez les légumes au riz et aux haricots cuits.

Chauffez l’huile ou le ghee dans une grande poêle. Ajoutez les oignons, le gingembre et l’ail et faire dorer à feu moyen. Ajoutez le curcuma, le poivre noir et le chilli (pas de sel ni d’herbes).

Une fois bien cuits mélangez les oignons dans le riz et les haricots ainsi que les herbes. Mélangez le tout. Laissez mijoter à feu moyen jusqu’à la cuisson complète en mélangeant souvent. La consistance doit être dense, épaisse et fluide ; les ingrédients devant être à peine reconnaissable.

Ce plat est pré-digéré et est excellent pour les malades, les personnes âgées ainsi que pour les jeunes enfants (dans ce cas là, préparez le moins épicé).

Bon Appétit et Sat Naaam !

 

                                      

Repost 0